Liqueur d’orange pure. Des oranges sanguines, des notes aromatiques d’abricots relevées de cannelle et de clous de girofle composent cette liqueur. La liqueur Quintessence est une liqueur d’orange créée par Grand Marnier. Fabriqué avec un mélange de cognac de 60 ans d’âge de la région Grand Champagne et aromatisé à l’orange.

Comment on fait un mojito ?

Comment on fait un mojito ?

Préparation

  • 1 Dans un verre, écrasez les feuilles de menthe au pilon dans le rhum. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce que le whisky est bon pour la santé ?
  • 2 Ajouter le sucre et le jus de citron et mélanger.
  • Terminez en ajoutant de l’eau pétillante et des glaçons pilés.

Quel type d’eau pétillante pour le mojito ? Autre ingrédient nécessaire pour faire un mojito : de l’eau gazeuse (et non de la limonade si vous êtes un puriste). En théorie, n’importe quelle eau pétillante fera l’affaire, mais Perrier est un excellent moyen de vraiment goûter à la feuille de menthe.

Quel est le meilleur rhum pour faire un mojito ? Havana club et Bacardi sont les marques de rhum les plus connues, et offrent tout simplement un goût unique. Si votre budget ne vous le permet pas, choisissez alors des marques moins chères dont Old Nick pour un bon mojito maison.

Lire aussi

Vidéo : Cocktail 69 rhum

Quel mélange avec du rhum ?

Quel mélange avec du rhum ?

Jus d’orange frais, jus d’ananas ou jus multi-fruits se marie aussi très bien avec le rhum. Sur le même sujet : Quelle est la meilleure farine pour la pâtisserie ? Si le rhum blanc et ambré sont les plus couramment utilisés pour faire des cocktails, certains cocktails simples associent rhum vieux et soda, comme le cocktail Dark’n’stormy au Ginger Beer.

Pourquoi dit-on que le rhum rend fou ? Un verre d’alcool fort, comme la vodka, le gin ou le rhum, permettait de faire le plein d’énergie et aiderait à se sentir « plus sexy » et désirable… Mais ce type d’alcool augmenterait le risque d’agressivité chez ceux qui en consomment.

Comment utiliser le rhum blanc ? Le rhum blanc peut être utilisé pour toutes vos recettes sucrées : il apportera sa touche exotique et gourmande. Utilisez-le dans vos cake, cake, pâte à crêpes… il sera aussi parfait en flan, avec du pain perdu, pour des bananes flambées, ajouté à une salade de fruits, etc.