Verser le sirop de grenadine dans un verre (le sirop est très sucré, plus lourd que les autres liquides et doit être placé au fond du verre). À l’aide d’une cuillère, versez délicatement le jus d’orange sur la cuillère pour faire la première portion du cocktail sans alcool.

Comment ne pas rater un mojito ?

Comment ne pas rater un mojito ?

Battre la menthe, le sucre et le jus de citron au fond du verre. Ajouter le rhum, une bonne mesure de glaçons (2/3 du verre), et remplir le dessus d’eau pétillante. Lire aussi : Quelle est le meilleur cocktail ? Le Mojito est réel !

Quelle quantité d’eau pétillante faut-il pour faire un mojito ? Ajoutez ensuite 6cl de rhum et remplissez le verre aux deux tiers de glace pilée. Montez les paillettes (7cl en théorie, mais selon vos verres, tout ne rentrera pas). Vous pouvez, si vous le souhaitez, décorer votre verre avec une rondelle de citron vert et un peu de feuille de menthe.

Qu’est-ce que l’eau pétillante pour faire un mojito ? Pour un bon résultat, vous devez utiliser de l’eau de Seltz. Mais comme tout le monde n’a pas de siphon à la maison, vous pouvez acheter une bouteille d’eau pétillante au supermarché. La plupart des amateurs de mojito et des acheteurs vous recommanderont d’acheter de bons muffins Perrier ou Badoit.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Cocktail mojito

Comment remplacer le rhum dans un mojito ?

Comment remplacer le rhum dans un mojito ?

Enfin, dans cette version « light » du mojito, à la place du lama, pourquoi ne pas utiliser du jus de pomme ? Coupez un citron vert en 6 quartiers et placez-le dans un verre. A voir aussi : Pain naruto. Ajoutez 2 cuillères à café de cassonade et écrasez le tout avec un pilon.

Quel genre de rhum pour le mojito ? Une lampe blanche traditionnelle fait un nettoyant. Les rhums d’origine cubaine sont parfaits pour faire un mojito, mais vous pouvez aussi opter pour les rhums blancs d’origine caribéenne pour leur pur goût de vesou (sucre sanguin).

Comment boire du mojito ? C’est rafraîchissant, ça mange beaucoup de paille, c’est meilleur dans un grand verre. Un bon mojito doit être préparé quelques minutes avant la dégustation pour laisser le temps à votre menthe et citron vert de mélanger leur saveur et leur arôme.

Quand boit-on un mojito ? En soirée-club Pour créer l’ambiance parfaite, nous vous conseillons ces cocktails : Margarita, Sex on the Beach ou Mojito qui seront les meilleurs compagnons de votre soirée.

Quel soda dans le mojito ?

Quel soda dans le mojito ?

Autre ingrédient nécessaire pour faire un mojito : de l’eau pétillante (pas de citron si vous êtes femme de ménage). En théorie, n’importe quelle eau pétillante fera l’affaire, mais Perrier est un bon choix pour obtenir le goût des feuilles de menthe. Voir l'article : Cocktail old fashioned.

Pourquoi 2 pailles dans un mojito ? Auparavant, des pailles étaient placées dans des cocktails pour éviter les maux de dents dus à la glace. Selon le cocktail, deux pailles sont parfois fournies pour augmenter la proportion. Votre boisson peut également contenir des glaçons, des feuilles de menthe ou une pincée de citron vert.

Comment faire un mojito ? Couper le citron en petits morceaux. Tapisser le fond du verre (le verre doit être épais et solide, de préférence en forme de V, profond). Ajoutez votre menthe (pour l’arôme, n’hésitez pas à ajouter des tiges de menthe), et du sucre ou du jus de menthe.