Commencez par enlever la partie blanche du côté pointu. À l’aide d’un couteau, retirez la partie blanche sur les petits morceaux jusqu’à ce qu’elle atteigne la coque. Vous voyez 3 petites encoches en haut.

Comment préparer de la noix de coco ?

Comment préparer de la noix de coco ?

La noix de coco fraîche peut être consommée crue ou cuite. A utiliser frais dans vos recettes sucrées ou salées en formant des rubans à l’aide d’un couteau à éplucher. A voir aussi : Cocktail ananas. Vous pouvez également le râper à l’aide d’une râpe, d’une microplane ou d’un zesteur. Ainsi, il peut se conserver au congélateur pendant 8 à 10 mois.

Comment utiliser la noix de coco ? En cuisine, il peut être consommé sous n’importe quelle forme : frais, séché, râpé, en bouillie, dans de l’eau. Mais on peut aussi cuisiner avec, et travailler sous forme d’huile, de lait, de farine, ou encore de sucre. En cosmétique, elle sera plus couramment utilisée sous forme d’huiles, pour adoucir et hydrater votre peau.

Comment préparer la noix de coco fraîche ? Tapotez avec le côté plat de votre couteau autour du tronc, au bout d’un moment, il se fendra et la première coquille pourra être retirée. Pelez ensuite la peau brune à l’aide d’un économe pour cicatriser la viande en prenant soin de vérifier qu’il n’y a pas de levure dedans.

Articles en relation

Cocktail noix de coco en vidéo

Voir aussi

Comment mixer noix de coco ?

Comment mixer noix de coco ?

Coupez la viande (environ 120 à 130 grammes d’une demi-noix) en morceaux. Mettez-les dans un bol du Thermomix et mixez 5 secondes, vitesse 9. Ceci pourrait vous intéresser : Recette verrine. Vous obtenez de la noix de coco râpée fraîche, prête à l’emploi dans des préparations sucrées ou salées.

Comment faire de l’eau de coco ? Mettez 80 g de noix de coco râpée et 1 litre d’eau dans une casserole et laissez l’eau pendant 12 heures. Après ce temps, portez l’eau à ébullition. Continuez ensuite la cuisson à feu doux pendant encore 5 minutes. Laisser reposer ½ heure.

Comment mélanger la noix de coco ? Placer les morceaux de noix de coco dans le mélangeur, ajouter l’eau. Mélanger pendant 2 minutes pour obtenir un lait liquide sans grumeaux. Filtrer avec un filtre en tissu à lait issu d’une plante ou un très bon filtre.

Comment utiliser de la noix de coco fraîche ?

Comment utiliser de la noix de coco fraîche ?

Une fois votre noix de coco fraîche ouverte, vous pouvez récupérer la chair en la pelant à l’aide d’un économe avant d’atteindre la partie chocolatée pour en faire des copeaux de noix de coco, que vous pourrez ensuite manger, conserver tels quels ou râper. Ceci pourrait vous intéresser : Pain foie gras.

Vaut-il mieux manger de la noix de coco ? Contenant du fer, du magnésium et du potassium, ce fruit est très riche en fibres alimentaires, ce qui prévient la constipation et procure une sensation de satiété idéale en cas de fringale. Une teneur élevée en acides gras saturés a une mauvaise réputation, compensée par des concentrations élevées en acide laurique.

Que pouvez-vous faire avec la concurrence ? Il est fabriqué à partir de pâte mélangée et pressée avec de l’eau bouillante. Quant à la crème de coco, c’est du lait de coco bouillant qui remplace l’eau. Avec ce lait ou cette crème vous pourrez réaliser un délicieux cocktail soft, ou alcoolisé comme la célèbre piña colada.