Dans les années 1970, la pina colada était la boisson nationale de Porto Rico. Idéalement, on utilise du rhum ambré Havana Club, du Saint James Royal Amber ou du rhum Clément pour pimenter un peu le cocktail.

Cocktail pina colada en vidéo

Articles en relation

Qui A-t-il dans la Piña Colada ?

Qui A-t-il dans la Piña Colada ?

Il faut dire que la recette de la Piña Colada, rhum, jus d’ananas, sucre et crème de coco, invite à la détente. A voir aussi : Pain viking. « Piña Colada » se traduit littéralement par « ananas pressé ».

Pourquoi Pina Colada ? Étymologie. Le nom piña colada signifie littéralement « ananas filtré » en espagnol, en référence au jus d’ananas fraîchement pressé utilisé dans la préparation de la boisson.

Comment se boit la Piña Colada ? Préférez servir les piña coladas fraîches, sur un lit de glaçons et dans de grands verres à cocktail spéciaux. Garnissez votre verre de tranches d’ananas pour une touche plus exotique.

Comment faire des Pina Coladas ? préparation

  • Mettez dans un blender 3 cuillères à soupe de rhum blanc, 3 cuillères à soupe de jus d’ananas et 3 cuillères à soupe de lait de coco. Edulcorant avec 1 cuillère à soupe de sucre de canne : goûter. Ajouter les épices. …
  • Servir dans un verre décoré de petites tranches de citron avec le zeste.
A lire sur le même sujet