Versez le sirop de grenadine dans un verre (le sirop est très sucré, plus lourd que les autres liquides, il faut donc le placer au fond du verre). À l’aide d’une cuillère, verser délicatement le jus d’orange sur le sirop pour former la première couche du mocktail.

Quel alcool mettre dans un cocktail ?

Quel alcool mettre dans un cocktail ?

Vous devez avoir les alcools de base les plus couramment utilisés dans les cocktails : Voir l'article : Crepe qui colle.

  • Gin (Gordons, Old Ladys, Tanqueray)
  • Vodka (Absolut, Eristoff, Smirnoff)
  • Rhum blanc (Bacardi, Havana Club, La Mauny)
  • Tequila (Camino Real, José Cuervo, Sauza)
  • Whisky écossais (J&B, Johnnie Walker, William Lawson’s)

Quels sont les meilleurs alcools ?

Quel alcool boivent les adolescents ? La Bretagne, plus connue pour son cidre et son chouchen, boisson obtenue à partir de la fermentation du miel, est numéro 1 pour la consommation d’alcools forts ou de cocktails. Vodka, tequila, gin, whisky… 61% des jeunes bretons de 17 ans et plus en ont goûté au cours du mois.

Sur le même sujet

Vidéo : Cocktail recette

A découvrir aussi

Pourquoi on dit cocktail ?

Pourquoi on dit cocktail ?

Une première étymologie du mot cocktail est celle de la queue de coq (coq – coq) aux multiples couleurs. Ceci pourrait vous intéresser : Comment savoir si c’est du bon Champagne ? Ou serait-ce la queue colorée du paon ? Le mot viendrait alors de la contraction de « queue de paon ».

Quel est le premier cocktail ? Le cocktail historique, le premier de l’histoire à s’appeler simplement « cocktail » avant de devenir « à l’ancienne ».

Comment s’appelle un cocktail sans alcool ? Ce n’est plus un secret. Les bars à cocktails continuent de prospérer dans la capitale, comme dans le reste de la France.