Contrairement au rhum blanc agricole, le rhum ambré n’a pas assez d’alcool. Concrètement, il contient 20% d’alcool par rapport au rhum blanc. La couleur ambrée du rhum (ou caramel) provient des fûts de chêne dans lesquels il macère pour un rhum plus élevé.

Quel jus de fruit avec du rhum ambré ?

Quel jus de fruit avec du rhum ambré ?

Jus d’orange frais, jus d’ananas ou jus multi-fruits se marient également très bien avec le rhum. Voir l'article : Quel aliment manger le matin pour maigrir ? Alors que le rhum blanc et ambré sont les plus couramment utilisés pour faire des cocktails, certains cocktails simples associent du rhum vieux à du soda comme le cocktail Dark’n’stormy à la bière de gingembre.

Comment utiliser le rhum ambré ? Quel est le goût du rhum ambré ? Amber Rum a la vertu de se régaler à la fois de cocktails purs et simples. Si vous préférez qu’il soit sec, il est idéal de le servir à température ambiante. Glacé, sa concentration aromatique pourrait être modifiée.

Comment boire du rhum ? Comment déguste-t-on le rhum ?

  • Choisissez le bon verre. Le rhum se sert de préférence dans un verre à panse large, mais à col étroit : l’alcool a ainsi une bonne surface de contact avec l’air, mais les odeurs restent concentrées.
  • Servir à température ambiante. …
  • A déguster sans glace.
Articles en relation

Cocktail rhum ambré en vidéo

Articles en relation

Quel type de rhum pour le mojito ?

Quel type de rhum pour le mojito ?

Un rhum blanc traditionnel donne un cocktail plus lumineux. Lire aussi : Quel vin acheter en primeur 2019 ? Le rhum d’origine cubaine fonctionne très bien pour faire un mojito, mais vous pouvez aussi choisir le rhum blanc d’origine caribéenne pour son léger goût de Vesou (types de canne à sucre).

Quel type de rhum pour un mojito ? Les marques les plus célèbres de Rhum, Havana Club et Bacardi offrent un goût tout simplement exceptionnel. Si votre budget ne vous le permet pas, choisissez des marques moins chères dont Old Nick pour un bon mojito maison.

Quelle eau pour le mojito ? Autre ingrédient pour faire un mojito : l’eau de Sekt (et non de la limonade si vous êtes puriste). En théorie, n’importe quelle secte arroserait, mais le perrier est une bonne option pour vraiment obtenir le goût de la feuille de menthe.

Comment boire le rhum ambré ?

Comment boire le rhum ambré ?

Rhum blanc, ambré ou même vieux, un peu de jus de citron ou même juste un zeste, de la cassonade, c’est la façon la plus simple du monde de préparer votre Ti’punch ou Ti’vieux. Voir l'article : Recette gaufre. En été décoré de glaces, comme une meilleure façon de se sentir pendant les vacances et l’heure de l’apéritif.

Quel goût a un rhum ambré ? Comme le whisky, le rhum ambré doit être servi dans un verre large à la base et au goulot étroit. Ceci est essentiel pour conserver tous les arômes du Rhum Ambré. Les verres à privilégier sont donc les verres tulipe et il faut éviter de porter des lunettes.