On va verser la pâte incriminée dans une passoire (avec un plat sous la passoire pour la récupérer bien sûr !) et battre les boules tenaces restées dans la passoire à l’aide d’un fouet. Ensuite, un peu de lait pour les mélanger, et hop, voilà une pâte nickel, ni vue ni connue !

Comment faire des crêpes pour 5 ?

Comment faire des crêpes pour 5 ?

Ingrédients pour

Pourquoi laisser reposer la pâte à crêpes ? Le reste de la pâte à crêpes. Le résultat sera des molécules plus fortes et une pâte plus molle. Sans repos, la pâte à crêpes serait plus fragile.

Pourquoi laisser pendre la pâte à crêpes au frigo ? Laisser reposer la pâte pour des pancakes moelleux. Pendant ce temps de repos, une réaction chimique naturelle se produit progressivement. Les grains de farine absorbent le mélange liquide, et l’amidon commence à gonfler pour former le réseau gluant…

Quel type de farine pour la pâte à crêpes ? La farine de blé « tout usage » utilisée dans la recette traditionnelle de la pâte à crêpes est une farine de type 45 ou 55. Ce nombre signifie qu’il s’agit de farine blanche raffinée.

Articles en relation

Vidéo : Crepe 20 personne

Voir aussi

Pourquoi mettre de la bière dans la pâte à crêpes ?

Pourquoi mettre de la bière dans la pâte à crêpes ?

La bière ne « lève » pas la pâte, dont elle n’a pas besoin. En revanche, il donne une certaine légèreté à la texture de vos crêpes grâce au gaz carbonique présent dans la boisson. Voir l'article : Comment savoir quel vin se garde ? La levure rend aussi la recette un peu plus « moelleuse ».

Comment aérer la pâte ? Une astuce un peu similaire pour accélérer considérablement la pâte à gaufres : en changer une partie – voire la totalité, au diable la gourmandise ! – du lait avec de l’eau. Et oui, seulement de l’eau. La raison est simple : le lait rend les pâtes onctueuses.

Quel genre de bière dans une pâte à crêpes ? Généralement, pour donner un bon goût aux pancakes, la bière blanche est la mieux adaptée ! La recette peut tout de même se jouer avec une bière blonde légère aussi !