Kuigns (crêpes épaisses)

Qu’est-ce qu’un Crapiau ?

Qu'est-ce qu'un Crapiau ?

Recette traditionnelle du Morvan que l’on retrouve également dans les pays voisins, le Crapiau (ou Crepiau) est une sorte de galette, épaisse et salée, à base d’œuf, de farine, de lait et de lardons, voire de pommes de terre (crapiales de truffes), avec du sel, Poivre, parfois aromatisé au persil et à l’ail. Lire aussi : Comment bien doser les cocktails ?

Sur le même sujet

Vidéo : Crepe epaisse alsacienne aux pommes

Comment rattraper une pâte à crêpe trop épaisse ?

Comment rattraper une pâte à crêpe trop épaisse ?

Le problème devrait être résolu de cette façon, mais si cela ne suffit pas, voici comment procéder : Ceci pourrait vous intéresser : Où acheter le vin moins cher ?

  • Dans un bol, ajouter la farine tamisée.
  • Ajouter 1/3 de la pâte à crêpes.
  • Mélanger et ajouter petit à petit le reste de la pâte à crêpes jusqu’à obtenir la texture désirée.
  • Laisser reposer avant cuisson.

Comment attraper une pâte à crêpe nue ? Si vos journées papillon tiennent, il n’y a aucun doute question de température : La pâte qui sort du frigo et qui est posée directement sur la plaque chauffante émet un choc thermique ; compensez donc en élevant la température de l’addition ou prévoyez de sortir un peu votre pâte du frigo avant la cuisson.

Pourquoi de l’eau dans la pâte à crêpes ? Si vous trouvez votre pâte à crêpes trop épaisse, alors n’ajoutez pas de lait, elle deviendra nue. Préférez de l’eau ou de la bière pour allonger la pâte et la rendre plus liquide.

Comment rendre une pâte plus légère ? La clé d’une pâte liquide légère et sans grumeaux est probablement aussi de ne pas faire une pâte trop grumeleuse. Pour y parvenir, une bonne astuce consiste à tamiser la farine avant de l’incorporer à la recette. Ceci très facilement avec un savon ou une savonnette, voire un savon assez fin.