Diviser les œufs et séparer les jaunes des blancs. Battez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la farine, la levure chimique, le lait et le beurre fondu. Fixez très fermement les blancs d’œufs et incorporez-les délicatement à la pâte. Versez le mélange dans le moule et enfournez pour 10 minutes.

Comment faire un gâteau moelleux sans yaourt ?

Comment faire un gâteau moelleux sans yaourt ?
© vegehomecooking.com

Préparation

  • Dans un bol, mélanger les œufs et le sucre. A voir aussi : Recette 7 mois. Ajouter l’huile, le lait et remuer.
  • Ajouter la farine petit à petit et remuer jusqu’à obtenir une pâte à gâteau fluide. Ajouter le sucre vanillé, la levure et remuer.
  • Versez dans un moule avec du beurre et enfournez une vingtaine de minutes à 180°C.

Comment remplacer le yaourt dans une recette ? Si vous souhaitez réaliser un gâteau au yaourt alors que vous n’en avez pas à disposition, vous pouvez le remplacer par du fromage blanc, des petits-suisses, de la crème fraîche ou du Philadelphia frais ou du fromage italien, comme la ricotta ou le mascarpone.

Articles en relation

Vidéo : Gâteau ultra moelleux sans yaourt

Comment faire un gâteau sans yaourt et sans lait ?

Comment faire un gâteau sans yaourt et sans lait ?
© dessertnowdinnerlater.com

Versez la farine dans un récipient où vous ajouterez le beurre fondu et le sucre. Délayer la préparation et ajouter les œufs, puis le sucre vanillé et la levure. Ceci pourrait vous intéresser : Crepe sans lait. Fouettez la pâte obtenue suffisamment pour l’homogénéiser et versez-la dans le moule. Faites cuire votre gâteau pendant 30 minutes.

Comment faire un gâteau au yaourt sans lait ? Préparation. Dans un saladier, mettre le yaourt puis la farine, remuer. Ajouter l’huile, les œufs, le sucre et la levure. Mélanger le tout, cuire 25 minutes à 180°C.