Enveloppé dans du papier d’aluminium ou scellé dans une boîte hermétique, afin qu’il ne se dessèche pas, vous pouvez conserver le gâteau au yaourt jusqu’à une semaine à température ambiante. Tranchez-le au moment de servir, et non à l’avance, il se conservera beaucoup mieux (et beaucoup moins sec) s’il est laissé intact.

Pourquoi mon gâteau au yaourt est compact ?

Pourquoi mon gâteau au yaourt est compact ?

– Il manque de farine dans votre pâte. – Un gâteau trop concentré est souvent associé à trop de farine par rapport au beurre et au sucre. A voir aussi : Quel sont les alcool les plus fort ? – Vous vouliez faire du zèle en ajoutant plus de levure, du coup, vous avez eu l’effet inverse.

Pourquoi mon gâteau est-il lourd ? Si votre gâteau contient trop de farine, il va épaissir. S’il contient trop d’œufs, il ne gonflera pas beaucoup, il aura donc tendance à être plus lourd.

Pourquoi le gâteau au yaourt ne lève-t-il pas ? Pourquoi mon gâteau au yaourt ne lève-t-il pas ? Assurez-vous de mélanger la levure avec la farine avant de les ajouter à votre pâte. Un gâteau sans levure ne lèvera pas, alors assurez-vous de l’ajouter. Aussi, il est préférable de laisser reposer la pâte 20 à 30 minutes avant d’enfourner pour plus de moelleux.

Sur le même sujet

Gateaux au yaourt en vidéo

Quel est la recette du gâteau au yaourt ?

Quel est la recette du gâteau au yaourt ?

Verser le yaourt dans un bol. Ajouter dans l’ordre en mélangeant bien à chaque ajout : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure chimique, le sel et l’huile. Voir l'article : Quel gâteau manger pour ne pas grossir ? Mettre la préparation dans le moule avec du beurre et cuire 35 minutes. Laisser refroidir et démouler.

Comment déballer le gâteau au yaourt ? Utiliser du papier sulfurisé C’est une technique incontournable pour obtenir un démoulage parfait. Commencez par découper une grande feuille de papier sulfurisé et pincez-la pour pouvoir l’insérer plus facilement dans le moule. Ensuite, placez-le à l’intérieur en vous assurant que les bords du papier dépassent.

Comment faire du yaourt nature ? Recette (pour 8 yaourts 125ml)

  • Verser les 800 ml de lait à température ambiante dans le récipient (saladier). …
  • Ajouter le yaourt « starter » (ou les ferments) et mélanger.
  • Versez le lait désormais vacciné dans les pots de la yaourtière.
  • Fermez les pots, placez-les dans la yaourtière et démarrez la machine.

Comment préparer un gâteau au yaourt ? Beurre de moule rond. 2 Versez le yaourt dans un bol et ajoutez successivement en mélangeant bien avec une cuillère en bois : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure chimique, le sel, l’huile. Mettre la préparation dans le moule avec du beurre et cuire 35 minutes. Laisser refroidir et démouler.