Pour être parfait pour la réalisation de desserts et autres mets sucrés, préférez le riz rond. Celui-ci a une forte capacité à absorber les saveurs avec lesquelles vous allez l’associer. Lors de la cuisson, l’amidon se libère et les grains s’agglutinent.

Quel riz pour faire le riz au lait ?

Quel riz pour faire le riz au lait ?
Marquer Des produits
Auchan 12
Légendes gastronomiques 12
prairies 11
Les-desserts-de-jo dix

Dans quelle poêle cuire le riz au lait ? La casserole en silicone Schumann Professional est plus que géniale : C’EST MAGIQUE ! Il est parfait pour une cuisson lente et précise de la confiture, du riz au lait, de la crème anglaise ou du caramel. A voir aussi : Gateaux waouh.

Quel est le meilleur riz rond ? Le riz rond de la meilleure qualité vient d’Italie, la patrie du risotto. Le plus célèbre, le riz carniroli, permet d’obtenir des risottos très crémeux sans devenir collants. Mais l’arborio ou le vialone, bien moins chers, feront aussi très bien l’affaire.

Qu’est-ce que le riz rond ? Le riz à grains ronds est un type de riz spécifique. Il est très court (moins de 5mm), tout en courbes et rond, comme son nom l’indique ! Sa plus grande caractéristique : une forte teneur en amidon, qui rend le riz rond collant.

A lire sur le même sujet

Gateaux de riz en vidéo

Articles en relation

Qui a inventé le gâteau de riz ?

Qui a inventé le gâteau de riz ?

En 1746, dans La Cuisinière bourgeoise, Menon donne une recette de galette de ris de veau, préparée avec du riz bouilli dans de l’eau et du lait et mélangé à de la farine. A voir aussi : Quelle farine pour friture ? La recette que Viard donna en 1806 dans Le Cuisinier impérial est plus riche : le riz est cuit dans de la crème avec du sucre et du beurre.