Prenez un grand saladier ou un bol allant au micro-ondes. Verser la farine de riz gluant et le sucre glace, puis enfin l’eau. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse et liquide. Mettez votre bol au micro-ondes pendant environ 4m30 à une puissance de 600 watts.

Quel est le dessert préféré des Japonais ?

Quel est le dessert préféré des Japonais ?

Shortcake japonais ou gâteau aux fraises Le gâteau le plus utilisé au Japon. Beaucoup plus légère, aérienne et moins sucrée que la version française, elle utilise de la chantilly à la place de la crème pâtissière et des fraises, fruit préféré des japonais. Lire aussi : Quelles sont les bonnes marques de champagne ? Il y a peu de snobisme apprécié en hiver au soleil levant.

Quel est un plat japonais préféré ? Du Sushi : le plat japonais par excellence Parmi les plats typiquement japonais, le sushi est probablement le plus connu au monde : une boule de riz vinaigré surmontée d’une lanière de poisson cru, un délice !

Quel est mon dessert préféré ? Numéro 4 : tarte au citron meringuée. Numéro 3 : le tiramisu. N°2 : fondant au chocolat. N°1 : mousse au chocolat.

Quel est le dessert emblématique du Japon ? Les Daifuku (qui signifie « chance » en japonais) sont de petits gâteaux ronds de différentes couleurs à base de pâte de haricots rouges sucrés recouverts d’une couche de riz gluant.

Voir aussi

Gateaux japonais en vidéo

Quel dessert pour un soir ?

Quel dessert pour un soir ?

15 desserts légers pour le repas du soir (1/15) Sur le même sujet : Pain naan recette.

  • Panna cotta légère aux fraises pour le souper. …
  • Sorbet citron minceur sans sorbetière. …
  • Compote diététique de rhubarbe pour le repas du soir. …
  • Un gâteau au yaourt léger avec du chocolat noir sur le dessus pour le repas du soir. …
  • Une mousse légère à la banane pour un dessert léger du soir.

Quel dessert pour une bonne digestion ? Choisissez des aliments faciles à digérer : craquelins, soupes, riz, pâtes bien cuites, purée de pommes de terre, fruits et légumes cuits et mélangés, bananes mûres. Mangez du yaourt dont les fermentations actives aident à restaurer la flore intestinale.