En cuisine, il peut être consommé sous toutes ses formes : frais, séché, râpé, en pulpe, à l’eau. Mais on peut aussi cuisiner avec, et l’utiliser sous forme d’huile, de lait, de farine, ou encore de sucre. En cosmétique, on l’utilise plus couramment sous forme d’huile, pour adoucir et hydrater votre peau.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec une noix de coco ?

Qu'est-ce qu'on peut faire avec une noix de coco ?

Une fois râpée, la noix de coco peut être utilisée pour faire des boules énergétiques, des truffes, des recettes traditionnelles comme les biscuits Congo, ou pour recouvrir un glaçage par exemple. A voir aussi : Pain 5 cereales et graines.

Comment conserver les noix de coco ? Conservation de la noix de coco : La noix de coco non ouverte peut être conservée à température ambiante pendant 2 à 4 mois. Une fois ouvert, il se conserve 1 semaine au réfrigérateur et 9 mois au congélateur. La bouillie et le lait peuvent être conservés au réfrigérateur : couvrir la pulpe d’eau pour qu’elle ne se dessèche pas.

La noix de coco fait-elle maigrir ? La noix de coco est riche en fibres, ce qui augmente le transit intestinal et a un effet coupe-faim. Cependant, ce n’est pas un fruit amincissant, car il est très riche.

Quand manger de la noix de coco ? C’est la haute saison de dégustation de noix de coco en novembre, décembre, janvier et février.

Ceci pourrait vous intéresser

Gateaux noix de coco en vidéo

Articles populaires

Est-ce que la noix de coco râpée se Perime ?

Est-ce que la noix de coco râpée se Perime ?

Qu’est-ce que la noix de coco râpée au périmé ? Les noix de coco non ouvertes achetées en magasin peuvent facilement être conservées jusqu’à 4 mois à température ambiante. Sur le même sujet : Où trouver de la bonne farine pour faire son pain ? Une fois ouvert, vous pouvez le conserver jusqu’à une semaine.

Comment conserver les noix de coco ? Comment conserver les noix de coco ? Conserver entier jusqu’à deux mois à température ambiante. Par contre, une fois ouverte, la pulpe s’oxyde rapidement et doit être entièrement stockée dans de l’eau douce. Cependant, vous ne pourrez pas le conserver plus de 24 heures au réfrigérateur.

Qu’est-ce que la farine de noix de coco Perime ? Bon à savoir : certaines farines ont tendance à rancir. Par conséquent, il est préférable de le conserver au réfrigérateur. Cela se produit avec de la farine de noix de coco ou de la farine de riz brun, par exemple, mais aussi avec des amandes (qui peuvent être considérées comme de la farine).

Comment savoir si une noix de coco est périmée ? Regardez attentivement les noix sous tous les angles. Les yeux (3 petites taches sombres présentes à la base) doivent être fermes, intacts et exempts de taches fongiques.

Comment colorer la poudre de noix de coco ?

Comment colorer la poudre de noix de coco ?

Dans un sac congélation, mettre la noix de coco râpée. Versez quelques gouttes de colorant et secouez bien le sac, puis frottez-le entre vos mains. Voir l'article : Pain 6 céréales. ATTENTION : appliquez une petite quantité de colorant, le gel Wilton fait beaucoup de coloration. Il est préférable d’ajouter petit à petit tout en remuant jusqu’à obtenir la couleur idéale.

Comment conserver la noix de coco râpée ? Nous vous recommandons de le mettre au réfrigérateur afin qu’il ne se gâte pas rapidement. De plus, la noix de coco est un fruit qui peut être congelé.

Comment mélanger la noix de coco ? Couper la chair (environ 120-130 grammes pour une demi-noix) en plusieurs morceaux. Placer dans le bol du Thermomix et remuer 5 secondes, vitesse 9. Vous obtenez de la noix de coco fraîchement râpée, prête à l’emploi dans des préparations sucrées ou salées.