De Québec à Ottawa, le Canada est si vaste que les spécialités ne manquent pas. Un personnage incontournable ? Tourtière, un pâté à la viande en version porc et bœuf ou poulet. Et surtout la poutine, le plus célèbre des plats canadiens, voire québécois, en classique poutine au fromage ou chic poutine au homard !

Quel est le plat typique du Québec ?

Quel est le plat typique du Québec ?

À la table !

  • Poutine. Poutine de La Banquise. Sur le même sujet : Gateaux qui se conservent longtemps. †
  • gâteau chinois. Voici un autre plat simple et réconfortant. †
  • Haricots cuits au four. Fèves au lard au restaurant Aux Anciens Canadiens. †
  • La Tourtière. †
  • Soupe aux pois cassés. †
  • La viande fumée. †
  • Les bagels. †
  • Crevettes de Matane (ou crevettes nordiques)

Quel est le plat national du Québec ? 1. Poutine. Impossible d’aborder les spécialités québécoises sans mentionner la poutine ! C’est le plat typique québécois le plus populaire en France.

Quel est le plat préféré des canadiens ? S’il y a un plat national au Canada, c’est bien la poutine. Originaire du Québec, il élève les humbles frites au statut légendaire avec son fromage en grains savoureux et sa garniture de sauce. Le pays tout entier n’a pas tardé à l’adopter et à en faire un emblème canadien.

Recherches populaires

Gateaux quebecois en vidéo

A lire sur le même sujet

Quel est le met le plus populaire au Québec ?

Quel est le met le plus populaire au Québec ?

Poutine C’est le plat typiquement québécois le plus populaire en France. Ceci pourrait vous intéresser : Cocktail yeti. Au cas où vous ne le sauriez pas, ce plat consiste en une immense assiette de frites, garnie de fromage fondu – souvent du cheddar en grains – et de sauce brune comme la sauce barbecue, ou parfois même de bouillon de viande. †

Comment les Canadiens mangent-ils? Les plats les plus populaires sont la poutine et les frites recouvertes de cheddar fondu. Parmi les spécialités culinaires les plus réputées au Canada, on retrouve également le fameux sirop d’érable ou tourtière, un plat traditionnel servi au Québec à l’occasion de Noël et du Jour de l’An.

Quel est le plat préféré du monde ? Curry Massaman, Thaïlande En tête du classement CNN Travel des « 50 meilleurs plats du monde » on retrouve le Curry Massaman.