L’apéritif italien est un cocktail qui se compose de vin rouge et de jus de citron.

L’apéritif italien est un cocktail de vin rouge et de jus de citron. Il se sert frais et est très rafraîchissant. Voir l'article : Quelle farine pour une tradition ? Il est très populaire en Italie et est souvent servi avant le dîner.

Il existe de nombreuses variantes de ce cocktail, mais la recette classique est très simple. Mélanger le vin rouge et le jus de citron dans un verre. Vous pouvez également ajouter du prosecco ou du vin blanc pour le rendre encore plus rafraîchissant.

Si vous êtes en Italie, n’hésitez pas à essayer ce cocktail. Vous pouvez commander dans n’importe quel bar ou restaurant. C’est un excellent apéritif et vous permettra de découvrir la cuisine italienne.

Sur le même sujet

Le Spritz, c’est quoi ? » – Tout ce que vous devez savoir sur ce cocktail italien populaire

Un spritz est un cocktail italien populaire à base de vin blanc, d’Aperol (ou d’un autre apéritif) et d’eau pétillante. Voir l'article : Qui achète le vin français ? Il est souvent servi dans un grand verre à vin et garni d’une tranche d’orange.

Le Spritz est né à Venise, en Italie, mais est maintenant présent dans tout le pays. Il est particulièrement apprécié en été car il est rafraîchissant et peut être facilement préparé à la maison.

Pour faire un spritz, vous aurez besoin de vin blanc, d’Aperol, de prosecco, d’eau salée et d’une tranche d’orange. Découvrez notre recette de spritz classique ci-dessous.

Les Italiens adorent les spritz et les consomment en grande quantité. Si vous êtes en Italie cet été, n’oubliez pas d’essayer ce cocktail rafraîchissant !

Dans un spritz, on retrouve généralement du vin blanc ou rosé, de l’eau pétillante et du bitters.

Dans un spritz, on retrouve généralement du vin blanc ou rosé, de l’eau, du fromage et des amers. C’est un cocktail rafraîchissant et italien, parfait à déguster en été. Le Spritz est originaire de Venise et est le cocktail le plus populaire d’Italie. A voir aussi : Comment conserver les crêpes pour le lendemain ? Il se déguste généralement avec du Prosecco, du vin blanc ou rosé, mais vous pouvez aussi y ajouter de l’Aperol. Découvrez un spritz classique et comment réaliser les meilleures recettes de cocktails spritz.