Étapes de préparation Ajouter la farine et le sel et commencer à pétrir à basse vitesse pendant 2 minutes. Ajouter la levure et pétrir lentement en ajoutant progressivement de l’eau tiède. Pétrir environ 3 minutes. Augmentez légèrement la vitesse et pétrissez encore 3/4 de minute.

Comment faire du pain maison facile ?

Comment faire du pain maison facile ?
© les2boulangers.com

Liste des ingrédients A voir aussi : Gateaux bretons.

  • 500 g de farine T65 ou T55.
  • 50 g de graines mélangées (mélange que l’on trouve en grande surface bio)
  • 300 g d’eau à température ambiante.
  • 20 g de levure fraîche ou 10 g de levure boulangère sèche.
  • 10 g de sel.

Comment faire du pain maison ? Description de la recette Délayer la levure avec un peu d’eau tiède. Faire un trou au milieu de la farine. Ajouter la levure, le reste de l’eau et mélanger délicatement la farine avec l’eau à la main. Continuez jusqu’à obtenir une pâte très molle et versez-la sur le plan de travail.

Comment faire du pain en 10 minutes ? Versez 300 g de farine avec la levure, le sel, le sucre et l’eau dans un récipient à ustensiles de cuisine pour faire une pâte liquide. Préchauffer le four à 190°C. Laisser reposer 10 minutes, de légères bulles se formeront en surface. Ajouter l’huile et la farine restante et pétrir pendant 5 minutes.

A lire également

Vidéo : Pain 400g

Lire aussi

Quels sont les ingrédients pour faire du pain ?

Quels sont les ingrédients pour faire du pain ?
© jetza-drive.fr

Quels ingrédients sont nécessaires pour faire du pain? La cuisson commence par la pesée des ingrédients de la pâte à pain : farine, eau, levure/levain et sel. Ceci pourrait vous intéresser : Quel champagne choisir bon rapport Qualité-prix ?