La tortilla, qui est fabriquée principalement à partir de farine de blé ou de maïs, est très riche en glucides. C’est ce qui le rend féculent. … 100 g de tortillas apportent environ 240 kcal. Une tortilla pèse environ 40 g et porte donc 100 kcal.

Comment faire les tortillas mexicaines ?

Comment faire les tortillas mexicaines ?
© cuisinedaubery.com

Étapes de la recette Lire aussi : Pain viking.

  • Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte.
  • Ajouter l’eau et l’huile, pétrir 5 minutes et laisser reposer la pâte 30 minutes.
  • Coupez la pâte en 6 ou 8 portions égales et étalez finement sur un plan de travail fariné (n’hésitez pas à bien fariner, vous risquez de coller un peu)

Comment cuisiner des tortillas ? Pour ce faire, faites chauffer la poêle à feu moyen et placez-y une omelette. Cuire pendant environ 30 à 60 secondes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis retourner et cuire pendant 30 secondes.

Comment faire une bonne tortilla ? Ajouter les œufs battus, salés et poivrés. Il devrait y avoir suffisamment d’œufs pour sécuriser la tortilla. 6 Mélangez délicatement (ne faites pas de purée de pommes de terre !). Remettre 2 à 3 mm d’huile d’olive dans la poêle et verser le mélange.

A découvrir aussi

Pain tortilla en vidéo

Recherches populaires

Quelle farine pour faire des tortillas ?

Quelle farine pour faire des tortillas ?
© mesinspirationsculinaires.com

La semoule de maïs classique ne permet pas de faire de vraies tortillas. La pâte obtenue est friable et la pâte est dure à faire. Ceci pourrait vous intéresser : Recette osso bucco de dinde. Il vous faut donc de la farine de maïs nixtamalisée.