Si vous le coupez en bouquets, faites cuire le chou-fleur dans de l’eau bouillante et ajoutez un peu de sel. Une fois cuit, il est recommandé d’arrêter la cuisson avec de l’eau froide ou même des glaçons. Il faut en effet savoir qu’un chou-fleur fortement cuit est moins digeste que lorsqu’il est croquant.

Quels sont les bienfaits du chou fleur ?

Quels sont les bienfaits du chou fleur ?
© healthyfitnessmeals.com

Source de vitamine K Le chou-fleur cuit et le chou-fleur congelé sont de bonnes sources de vitamine C. A voir aussi : Crepe 6 personnes. Le rôle que joue la vitamine C dans l’organisme va au-delà de ses propriétés antioxydantes ; il contribue également à la santé des os, du cartilage, des dents et des gencives.

Quels sont les inconvénients du chou-fleur ? Le chou-fleur et ses « crucifères » augmentent la production de gaz intestinaux. Les personnes qui ont tendance à les accumuler – ou à en produire davantage – peuvent avoir du mal à les éliminer, avoir l’estomac lourd et avoir du mal à les digérer.

Le chou-fleur est-il bon pour le foie ? Ces légumes dits « crucifères » sont des antioxydants, riches en vitamine C et en minéraux. Leur teneur en soufre aide à débarrasser le foie des toxines. Ils sont également riches en fibres et faibles en calories.

Est-il bon de manger du chou-fleur le soir ? Comme il s’agit d’un aliment hypocalorique, la consommation de chou-fleur cuit à la vapeur ou de toute autre chose le soir doit être évitée. Sain pour la santé, comme d’autres légumes de la famille des crucifères (cresson, navet, radis, brocoli…), certains des effets du chou-fleur favorisent la production de gaz.

Articles populaires

Recette chou fleur en vidéo

A lire également

Comment accommoder le chou fleur ?

Comment accommoder le chou fleur ?
© kirbiecravings.com

Le chou-fleur se consomme cru ou cuit. Ceci pourrait vous intéresser : Recette riz au lait. Il se consomme cru dans les salades, les crudités… Cuit à la vapeur, il se déguste tel quel avec un trait de jus de citron ou d’huile d’olive, du beurre ou de la mayonnaise.

Comment disposer le chou-fleur ? Avancer d’un pas:

  • Couper le pédoncule du chou-fleur pour enlever les feuilles et le vert pour ne garder que le blanc.
  • Utilisez un épluche-légume ou un couteau à petite lame pour creuser autour du tronc pour l’enlever. †
  • Laver à l’eau froide dans une passoire et bien agiter pour retirer le plus d’eau possible.