Belles endives frites, jambon, sauce béchamel enveloppante et fromage gratiné. Accompagné de riz ou de pommes de terre sautées, un délice… Ou « gratin d’endives » comme on dit dans le nord, chez les Ch’tis.

Comment conserver chicons ?

Comment conserver chicons ?
© junedarville.com

Conservation Les chicons crus et non lavés doivent être placés dans un endroit frais et sombre dans le bac à légumes du réfrigérateur (ils peuvent rester dans leur sac en papier d’origine, percé de quelques trous, mais jamais dans un récipient en plastique fermé). Ceci pourrait vous intéresser : Quel cocktail est le plus fort ?

Comment congeler la chicorée ? Avant de congeler une chicorée, coupez le cœur en morceaux, puis blanchissez brièvement pendant 2 minutes. Si vous le congelez sous cette forme, vous pouvez alors le mijoter, le wok ou le griller.

Comment s’assurer que les endives ne noircissent pas ? Pour éviter que les endives ne noircissent, ajoutez du jus de citron.

Articles en relation

Comment conserver les endives cuites ?

Pour les endives cuites : Elles se conservent très bien à la cuisson, pour cela, mettez-les dans un grand bol pour vous assurer qu’elles ne se chevauchent pas, puis recouvrez le plat de papier sulfurisé. Voir l'article : Comment bien servir le champagne ?

Comment cuisiner les endives cuites ? Si vous avez préparé des plats avec des endives cuites, vous pouvez aussi les congeler facilement. Après cuisson de votre préparation, laissez-la refroidir complètement, puis répartissez-la dans des récipients hermétiques sous forme de portions (à l’unité ou non, selon vos besoins).

Comment les endives cuites sont-elles conservées au réfrigérateur ? Conserver les endives – Les endives, une fois cuites, peuvent être conservées au réfrigérateur. Pour ce faire, posez-les sur une assiette suffisamment grande pour qu’elles ne se chevauchent pas, puis recouvrez-les de papier sulfurisé.

Comment conserver les racines d’endives ? Préparez une boîte en polystyrène ou autre de 30 cm de hauteur en la recouvrant d’une pellicule plastique, en perçant le sol pour éviter l’excès d’humidité. Remplissez à moitié avec un mélange de terreau, de terreau, de tourbe ou de compost. Disposez les racines en les enfonçant et en les poussant les unes contre les autres.

Recherches populaires

Quelle est la meilleure façon de cuire les endives ?

Comment cuisiner les endives ? A voir aussi : Comment savoir si une crêpe n'est plus bonne ?

  • À la vapeur. 10 minutes. Assemblez-les bien et vaporisez-les d’une cuillerée de liquide.
  • Dans la casserole. 20 min dans l’eau.
  • Au micro-ondes. 5 min au micro-onde, pour le pressé.
  • Dans le four. 20 min (après cuisson à la vapeur) pour un plat « gratin de chicons ».

Comment faire cuire les endives dans l’eau ? Pour cuire les endives dans l’eau, remplissez d’abord une casserole d’eau. Ajoutez du sel. Portez à ébullition, puis ajoutez votre chicorée. Laisser cuire environ 20 minutes.

Comment s’assurer qu’il n’y a pas d’eau dans l’endive au jambon ? Même réponse que les Dirda, braisées doucement 30 minutes dans du beurre, elles ne donnent absolument pas d’eau, et le goût est tellement meilleur ! Sinon, bouillies dans l’eau ou cuites au micro-ondes, il faut les presser entre 2 mains pour en extraire le plus d’eau possible.

Pourquoi ma béchamel tourne ?

Bonne nouvelle : c’est le scénario le plus simple et le plus rapide à corriger. En effet, si une béchamel est trop épaisse, c’est souvent parce qu’elle contient trop de farine et trop peu de lait. Voir l'article : Quand l'alcool détruit le couple ? Pour le rendre plus liquide et moins épais, il suffit d’ajouter un peu de lait petit à petit.

Comment épaissir une béchamel ? Pour compenser votre béchamel, la solution idéale est de faire un roux. Prenez une nouvelle cocotte, faites fondre le beurre et ajoutez la farine, faites cuire pour former le roux. Ensuite, au lieu d’ajouter le lait, ajoutez lentement votre béchamel qui est trop liquide.

Pourquoi ma béchamel a-t-elle un goût de farine ? Pour que les grains gonflent et éclatent le plus possible, la température de la béchamel doit atteindre environ 90 °C (190 °F) – ce qui est presque bouillant – sinon les grains peuvent rester intacts et pouvoir La sauce a un « goût fleuri ».

Pourquoi ma béchamel cuit-elle au four ? que votre chicorée (chicorée) n’est pas suffisamment égouttée et que son eau se mélange à la béchamel qui n’est peut-être pas assez épaisse ???

Comment bien laver les endives ?

Pas besoin de laver les endives : il suffit d’enlever les premières feuilles. Éliminez la partie dure de la base de l’endive en tenant un cône avec un couteau à aiguiser. Sur le même sujet : Recette pate brisée. Posez la chicorée sur le plan de travail et coupez-la à votre convenance (ici finement hachée).

Comment blanchir les endives ? Dans une grande casserole faire bouillir l’eau, saler, puis blanchir les endives pendant 15 minutes. Vous pouvez également les cuire à la vapeur.

Comment utiliser les endives ? L’endive se mange crue, cuite, confite, entière, mélangée, mise au four, dans une casserole, enroulée. Rappelons le croquant de ses feuilles, servies à l’apéritif avec du cream cheese et des herbes, ou encore cachées avec un téléviseur et un peu de mayonnaise…

Comment réchauffer des chicons au gratin ?

Au micro-ondes : laissez le film plastique sur la plaque et percez-y quelques trous. Sur le même sujet : Gateaux vite fait. Placer le plat au micro-ondes et chauffer 4 min à 850 W.

Comment réchauffer une endive au jambon au four ? Une fois vos endives cuites, enveloppez-les dans du jambon, mettez-les dans un gratin. Recouvrir de sauce béchamel et saupoudrer de gruyère râpé. Cuire au four pendant 3 à 4 minutes.

Comment réchauffer une endive au jambon ? Retirez le cœur des endives et placez-le dans un plat adapté au MO (avec couvercle). Cuire 12 minutes à puissance maximale.