1. La Vallée. Le dhal est un classique de la cuisine indienne. Nul doute que la présence de curcuma, de cumin et de coriandre confirme l’origine du Dhal indien.

Comment faire un poulet indien ?

Comment faire un poulet indien ?

Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire revenir l’oignon épluché et finement haché. Ajouter les morceaux de poulet et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter le piment haché, l’ail, verser le yaourt, le lait de coco et le concentré de tomate, saler, mélanger et laisser mijoter 25 minutes. Sur le même sujet : Recette escalope de poulet. Saupoudrer de coriandre et servir.

Quel est le plat traditionnel de l’Inde ? Le poulet, qu’il soit de style tandoori, tikka masala ou vindaloo, vole la star de Bollywood aux autres, mais l’agneau ne lâche pas prise et prend la vedette dans le curry d’agneau en costume du Taj Mahal ou le korma d’agneau.

Comment utiliser Masala ? Le garam masala s’accorde avec tous les types de viandes (poulet, dinde, porc, boeuf, agneau, etc.), poissons et fruits de mer. Il est également utilisé dans la cuisson des légumes. En général, on compte 2 à 3 cuillères à café de garam masala par kilo de viande.

A découvrir aussi

Vidéo : Recette indienne

Articles en relation

Quels sont les meilleurs plats indiens ?

Quels sont les meilleurs plats indiens ?

TOP 15 DES PLATS INDIENS Sur le même sujet : Les 5 Conseils pratiques pour réparer balance thermomix tm5.

  • naan au fromage. Le naan est une sorte de crêpe épaisse qui se déguste nature ou avec du fromage. †
  • Poulet tandoori. †
  • Poulet Biryani. †
  • Cari de veau. †
  • Dhal (lentilles jaunes à l’indienne)…
  • Curry de poisson au lait de coco. †
  • Samosas. †
  • Curry de chou-fleur.

Quel est le plat typiquement indien ? Exemples? Un ahl de lentilles indien végétarien, des samoussas végétariens indiens, un aloo de Bombay (curry de pommes de terre) ou des pakoras d’aubergine. Mais que les carnivores se rassurent, la viande est à l’honneur de nombreux plats indiens, tous savamment assaisonnés pour réchauffer le cœur.

Quel est le meilleur repas indien ? la raïta. La raïta est l’un des meilleurs plats indiens au goût frais, idéal pour adoucir le goût accentué des recettes épicées. Il est composé de yaourt frais, à base de lait et de légumes au choix comme le concombre ou la carotte, mais aussi de fruits (papaye, ananas…).