Quel chocolat prendre pour une mousse ?

Quel chocolat prendre pour une mousse ?

Quel chocolat choisir pour une mousse réussie ? Sur le même sujet : Crepe marmiton.

  • Goût de chocolat noir : il sera parfait pour une mousse au chocolat de caractère, avec ses saveurs pleines et 80% de cacao.
  • Goût chocolat au lait : avec 20 à 30% de cacao vous obtiendrez une mousse au chocolat très moelleuse aux arômes subtils.

Comment faire une bonne mousse ? Par conséquent, ne mélangez jamais les blancs d’œufs en une seule fois : ajoutez d’abord un tiers des blancs d’œufs à la mousse, battez bien le mélange pour ramollir, puis les blancs d’œufs restants, étalez en cercle et soulevez doucement la masse pour ne pas briser les blancs d’oeufs.

Comment rendre la mousse plus aérée ? Les jaunes fouettés Votre mousse sera encore plus aérienne et légère si vous battez les jaunes au mixeur avant de les ajouter au reste de la préparation.

Articles populaires

Vidéo : Recette mousse au chocolat

A découvrir aussi

Pourquoi la mousse au chocolat est trop dure ?

Pourquoi la mousse au chocolat est trop dure ?

Si les œufs sont trop chauds, le chocolat durcira (le blanc et le jaune d’œuf durciront respectivement à 62 et 68 °C). La mousse obtenue sera alors compacte et pas du tout aérée. Voir l'article : Où trouver un vin ? Cependant, si vous attendez trop longtemps, le chocolat gèlera dès que vous insérerez les œufs.

Comment restaurer une mousse au chocolat trop dure ? Vous pouvez remplacer la mousse trop compacte en y ajoutant progressivement un peu de crème liquide chaude (35% de matière grasse) : vérifiez la texture de votre mousse et lorsque vous vous sentez bien, arrêtez de mélanger et versez la mousse. réfrigérateur.

Pourquoi la mousse au chocolat est-elle dure ? Problème de température ! Si les jaunes sont placés dans du chocolat fondu trop chaud, ça va coaguler (ils coagulent à exactement 68°C) ; ce qui rendra la préparation chocolatée plus lourde et plus compacte… bref, tout sauf aérienne !

Comment rendre la mousse plus ferme ? parce que ça durcit avec le froid, ça devient dur ! quelque chose qui marche bien (je n’aime pas le goût du beurre dans la mousse au chocolat) : les blancs d’œufs (AVANT de les battre), mettez-les au congélateur quelques minutes pour les garder bien froids. Vous les pressez bien pour les rendre bien fermes.