Je fais attention à ne pas trop mélanger les 2 mélanges liquide et solide. Peut-être que je n’ajoute pas assez de levure… (2 cuillères à café) ou trop de garnitures (pépites de chocolat, noisettes) peuvent empêcher mes muffins de lever…

Comment on fait des muffins au chocolat ?

Comment on fait des muffins au chocolat ?

préparation

  • Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes pendant 2 minutes. Sur le même sujet : Recette yaourt nature. Lisser le mélange, ajouter le sucre et les œufs un à un en battant à chaque ajout. …
  • Verser le mélange dans des petits moules à muffins en silicone. Cuire à 180°C pendant 18 à 20 minutes.

Comment mettre du Nutella dans un muffin ? Beurrer et fariner le moule à muffins. Remplissez au 1/3 avec la préparation, formez une petite bassine, placez un puits de noix de Nutella au milieu, puis couvrez et étalez le reste de pâte.

Comment faire des muffins farcis ? Décorer le dessus avec de la crème au beurre à l’aide d’une poche à douille ou arroser d’un simple glaçage de sucre en poudre et d’eau. La ganache au chocolat est également un excellent choix.

Lire aussi

Recette muffin en vidéo

Recherches populaires

Comment utiliser des pépites de chocolat ?

Comment utiliser des pépites de chocolat ?

Les pépites de chocolat rendent tout le monde heureux. Ramassé dans une pâte à crêpes, à tarte ou à muffins, croustillant et fondant dans la bouche. Lire aussi : Quel farine pour les crêpe ? Intégrées dans une brioche moelleuse, un brownie ou un gâteau au yaourt, elles ravissent petits et grands.

Comment écrasez-vous une barre chocolatée? Utilisez un robot culinaire pour hacher votre chocolat Préparez une barre de chocolat noir, au lait ou blanc selon vos besoins. Cassez-le en trois ou quatre parties afin de ne pas endommager le dispositif robotique lors de la coupe. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

Comment conserver les pépites de chocolat ? Comment conserver les pépites de chocolat ? Conservez les nuggets de préférence dans un endroit frais (environ 18°C), à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.