C’est alors un jeu d’enfant d’enlever la peau si on le souhaite. Mais ce n’est pas une obligation, car la peau très fine du potiron, une fois cuite, se mange sans problème. Appliquez-le comme le suggère la recette : dés, purée…

Comment faire cuire le potimarron ?

Comment faire cuire le potimarron ?

Placez les légumes entiers dans le panier vapeur. Ajoutez la quantité d’eau nécessaire pour la cuisson à la vapeur. Ceci pourrait vous intéresser : Recette naan. Cuire de 15 à 18 minutes, selon la taille de la citrouille. Couper le potimarron lorsqu’il est cuit et retirer les graines.

Comment faire cuire la citrouille dans l’eau? A l’eau : Une autre façon de cuire délicatement le potiron et de cuire la viande à l’eau. Pour cela, portez à ébullition une grande casserole d’eau salée et faites cuire le potiron coupé en morceaux 10 minutes maximum.

Comment enlever la peau du potiron ? C’est suffisant pour adoucir la peau. Vous pouvez plonger la citrouille dans de l’eau bouillante après l’avoir coupée en huit gros quartiers. Cuire environ quatre minutes et enlever la peau avec un couteau.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Recette soupe potimarron

Articles en relation

Comment faire de la soupe au potiron ?

Comment faire de la soupe au potiron ?
  • Étape 1. Coupez les légumes en gros cubes. Faites-les suer au beurre.
  • Étape 2. Humidifiez avec 1,5 l d’eau. Ajouter l’ail écrasé et le bouquet garni. Cuire au four pendant 1 heure.
  • Étape 3. Passez dans un hachoir à légumes ou un mixeur. Ajouter la crème fraîche et servir tiède.

Quelle épice se marie bien avec la citrouille? Ces légumes d’automne se marient particulièrement bien avec des épices fortes comme la cannelle, la muscade… Ajoutez-les en début de cuisson pour parfumer vos légumes. A voir aussi : Recette flan.

Comment tailler une citrouille pour faire de la soupe ? Coupez soigneusement le potiron de haut en bas en appuyant sur le dos du couteau avec votre main plate. Retournez la citrouille et répétez la coupe de l’autre côté. Vous obtenez deux moitiés de citrouille ! Utilisez une cuillère à soupe pour retirer toutes les graines et la chair dure et fibreuse.

Comment faire une bonne soupe ? Une astuce populaire pour les amateurs de soupe est de faire d’abord dorer les légumes dans une poêle dans de l’huile d’olive. Cela colore non seulement les légumes, mais leur donne également une saveur unique qui se dégage lors de la cuisson dans l’eau.