Il contient un mélange de fromage, de lait pasteurisé et d’arômes pour lui donner l’aspect et le goût du Reblochon. La Tartiflette n’est donc qu’une copie du Reblochon, bien orchestrée par les producteurs pour vous faire croire que vous mangez du vrai fromage.

Quelle huile pour tartiflette ?

Quelle huile pour tartiflette ?

Epluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes et rincez-les. Voir l'article : Crepe 4 you. Emincer l’oignon puis le faire revenir doucement dans l’huile d’olive.

Comment mettre du reblochon sur une tartelette ?

Voir aussi

Vidéo : Recette tartiflette

Articles populaires

Comment faire de la tartiflette ?

Comment faire de la tartiflette ?

Placer le mélange pommes de terre-lardons-oignons et les morceaux de Reblochon dans un moule allant au four, puis déposer le ½ Reblochon jusqu’à ce qu’il soit doré, la peau vers le haut. Enfourner 15-20 minutes pour faire dorer le Reblochon. A voir aussi : Crepe suzette. Servir chaud avec une salade verte.

Qu’est-ce que la tartiflette ? Si la vraie tartiflette se compose majoritairement de Reblochon, vous pouvez diversifier vos saveurs en dégustant une tartiflette aux trois fromages : – Le Reblochon. – Coulomiers. – Brie.

Comment couper des pommes de terre pour tartflette ? Épluchez les pommes de terre puis coupez-les en rondelles pas trop fines. Étalez la couche inférieure de pommes de terre, une fine couche de crème, une bonne épaisseur de lardons, des oignons, ajoutez une couche de pommes de terre, etc. selon la hauteur du plat.

Quel type de pomme de terre pour la tartiflette ?

Quel type de pomme de terre pour la tartiflette ?

Une bonne tartifletta nécessite des pommes de terre à chair ferme afin que les tranches de pommes de terre ne deviennent pas réduites en purée et conservent une bonne masticabilité. Choisissez de préférence Belle-de-Fontenay, Charlotte, Amandine ou BF-15. Ceci pourrait vous intéresser : Qui travaille dans le vin ?

Quel genre de pommes de terre dans la cuisine? Pommes de terre à chair ferme Les plus populaires sont Charlotte, Ratte, Annabelle, Belle de Fontenay, Amandine, Franceline ou Roseval. Ces variétés sont idéales pour les plats mijotés, les mijotés et les gratins.

Quel type de pommes de terre utiliser pour la bouillie? Choisissez Bintje, César, Manon, Vitelotte ou Agata, Monalisaâ € ¦ Comme mentionné, certains chefs utilisent également Charlotte ou Ratte, par exemple.