3 petits verres à avocat/thon : mélanger 1 avocat avec 2 cuillères à soupe de citron, tabasco, sel et poivre. Mettez cette mousse dans 2 petits verres. Ajoutez du thon nature en conserve (prenez les bons), du zeste de citron et une pincée de mayonnaise.

Quelle verrine pour Noël ?

Quelle verrine pour Noël ?

Rafraîchissements d’apéritif de Noël Voir l'article : Quels sont les meilleurs cocktails ?

  • Saumon fumé, ricotta, ciboulette et aneth frais.
  • Mousse d’avocat sur crème de saumon en verrines.
  • Saumon frais aux crevettes.
  • Kiwi frais et saumon fumé, fromage frais à la ciboulette.
  • Saumon fumé
  • Mousse de saumon fumé et crevettes grises fraîches.

Puis-je en fabriquer moi-même de nouveaux la veille ? Les verrines peuvent être assez répréhensibles en version chaude. Sans oublier la possibilité de préparer le réveillon, même pas la veille ! Pensez surtout aux soupes et veloutés, au bon moment à patienter prudemment au frigo.

Comment se déguste une verrine ? Vos convives salueront votre originalité ! – Pour une verrine à déguster en dessert ou au goûter, choisissez une mousse au chocolat, un tiramisu, une panna cotta ou une crème douce. Au moment de servir vos verrines, aidez-vous de cuillères spéciales.

Comment chauffer les frais ? Avant de préparer vos baies à l’avance – Si vous avez des baies solides compatibles avec le micro-onde, répartissez vos mélanges et ingrédients dans des contenants la veille. Le moment venu, il ne vous reste plus qu’à le réchauffer rapidement au micro-ondes.

Sur le même sujet

Vidéo : Recette verrine noel

Comment garnir des verrines ?

Comment garnir des verrines ?

Pour ce faire, nous n’avons pas hésité à faire appel à de formidables alliés culinaires : épices et herbes fraîches ! Voici une touche de curry ou de paprika, il y a une touche d’aneth et de ciboulette : c’est suffisant pour ajouter de la couleur et nos baies manquaient encore un peu de finition ! Sur le même sujet : Quel est l’alcool le plus fort au monde ?

Comment bien remplir les verrines ? Cependant, il existe une astuce très simple : un petit entonnoir de gros sel dans le lave-vaisselle ! son ouverture est idéale pour toute préparation et permet de remplir les nouvelles à ras bord et sans couler.

Comment décorer un nouveau? Ecrasez le thon, mélangez-y 2 cuillères à soupe de crème (ou de yaourt, ou de fromage blanc). Monter les verrins : une couche de tartre, une couche de thon, une couche de tartre, une couche de thon. Garnir d’une petite tranche de citron et d’un peu de cumin (si vous avez des graines de cumin encore meilleures).