Goûter aux yaourts maison Vous pouvez ajouter de la confiture, du miel, du coulis de fruits, de la purée de marrons, du sirop d’érable, de l’eau de fleur d’oranger… Si vous souhaitez ajouter des fruits, vous pouvez les sucrer et les faire cuire. Les aliments crus sont trop acides et peuvent gâcher votre lait.

Est-ce moins cher de faire ses yaourts ?

Est-ce moins cher de faire ses yaourts ?

On lit souvent que faire du yaourt signifie une économie moyenne de 50 %. C’est un peu trop optimiste à notre avis, mais les économies sont d’au moins 30% selon nos propres calculs. Ceci pourrait vous intéresser : Qui achète le vin français ? L’économie ne semble pas si importante, mais il faut savoir que certaines personnes en mangent 2 à 3 par jour.

Pourquoi faire ses propres yaourts ? Faire le plein de probiotiques Faire des yaourts maison, c’est aussi garantir qu’ils contiennent des probiotiques. Ces bactéries sont bénéfiques pour l’intestin et la flore intestinale, également appelée microbiote. Il est indispensable pour les personnes souffrant de constipation chronique.

Une yaourtière consomme-t-elle beaucoup d’électricité ? Là encore, le marché offre diverses possibilités, certains appareils consommant au minimum 14W, soit moins d’un centime d’électricité consommée par heure. D’autres yaourtières utilisent 20W, 40W, et certains modèles très haut de gamme même 600W.

Lire aussi

Recette yaourtiere en vidéo

Qu’est-ce qu’on peut faire avec une yaourtière ?

Qu'est-ce qu'on peut faire avec une yaourtière ?

5 desserts du commerce à réaliser dans un yaourt classique Voir l'article : Comment conserver les crêpes faites la veille ?

  • Les yaourts aromatisés aux fruits : une façon de vous simplifier la vie ! …
  • Velouté de mascarpone façon yaourt grec. …
  • Yogourt de neige, comme un fjord. …
  • Un dessert très sucré à la manière de Perle de lait. …
  • Le yaourt de grand-mère au Carambar.

Quel type de yaourtière avec une yaourtière ? Quel ferment choisir pour le yaourt ? Le ferment d’acide lactique le plus populaire et le plus utilisé est tout simplement le yaourt nature du commerce. Il fournira le ferment nécessaire pour préparer vos propres yaourts. Cependant, évitez les yaourts mélangés.

Comment utiliser la yaourtière ? La yaourtière est une machine très simple. À l’intérieur, vous trouverez des bocaux en verre dans lesquels vous verserez le mélange lait-fermentation. La base permet ensuite au même mélange d’être chauffé à la température souhaitée et maintenu à cette température tout au long de la fermentation.

Comment faire des yaourts avec une yaourtière ? Recette de base du yaourt nature : Dans un grand pot, mélangez le lait et le yaourt nature ou 1 sachet d’acide lactique à l’aide d’un fouet. Répartir le mélange dans 7 à 8 pots de yaourt en verre stérilisés. Incubez dans votre yaourt selon les temps indiqués ci-dessus.

Comment rendre ses yaourts plus fermes ?

Comment rendre ses yaourts plus fermes ?

L’ingrédient magique : le lait en poudre : Pour tricher un peu et rendre le yaourt plus ferme, pensez à utiliser du lait en poudre. En effet, le lait en poudre permet d’épaissir les yaourts. Ceci pourrait vous intéresser : Recette wok. Pour un litre de lait il faut mettre 1 à 1 pot et demi selon la consistance que l’on souhaite obtenir.

Comment faire durcir un yaourt maison ? Ajouter la présure. Utilisée pour cailler le lait, la présure raffermit les yaourts. 3 à 4 gouttes suffisent dans une portion de yaourt ; Ajouter le lait en poudre.

Pourquoi mes yaourts maison sont-ils trop fins ? Vos yaourts sont liquides. Quelques possibilités : La fermentation n’était plus bonne (yaourt trop vieux ou fermenté périmé). La température de préparation était trop élevée ou trop basse (d’où l’importance du thermomètre de cuisson si vous faites des yaourts sans yaourtière).